BTS ATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cours de Français pas Interressant ??

5 participants

Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Cours de Français pas Interressant ??

Message  Admin Mar 22 Jan - 22:30

Hello tout le monde je voudrait savoirs pourquoi les cours de Français sont aussi chiant c'est une juste une impression ou c'est collectif?
Des cours de deux heures qui parraissent durée une eternité des personne comatant arrivé a la demi-heures de cours est ce normale? des personnes s'échappant a la deuxiéme heures de cours parceque ce cours devient lassant sans aucun interret j'avoue que le fait de partir n'est pas trés respectable, mais lorsqu'on assiste a un cours qui parrait aussi utiles qu'une sieste à la maison on est en droit de partir.
Perso on se croirait a un cours de philo !! Il n'y a que trois voirs quatres personnes qui participent bref un cours qui ne me plait pas et je ne pense pas etre le seul dans ce cas !!

Je pose une problematique "Comment rendre le cours de Français plus interressant?" j'attend vos reponses

Ps: C'est quoi ces tenues grave vulgères (je sais que Cyril se br#### en pensant a la prof)
king
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 36
Localisation : Quelque part sur la cote d\'uzur :d

https://bts-ati.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  Admin Dim 27 Jan - 14:19

Apparement c'est pas la folie sur ce sujet ca soul un peu que personne ne réagisse etant donné que je ne suis pas le seul a avoir ce point de vue bref je vous laisse vaqué a vos occupations trés chér(e) ami(e)s
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 36
Localisation : Quelque part sur la cote d\'uzur :d

https://bts-ati.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  >> Cyril << Dim 27 Jan - 20:07

Oué Aymen !!! Pas content !!!
Non c'est vrai que ce cours est assez ennuyeux pour ne pas dire chiant ...
Il doit surement avoir un interet mais perso, j'ai pas encore trouvé lequel.
On a l'impression d'etre spectateur d'un cours donné a quelques personnes, c'est à dire la prof et 3 ou 4 élèves.
Alors je sais que forçément quand maxence (ou un autre ! ne le prend pas pour toi mais bon vu que tu dois quand meme etre le premier fan de ce cours, je fais référence a toi ! ) va lire ces messages il va nous dire que si on ne veut pas que le cours se déroule de cette façon on a qu'a participer... mais bon je vois pas trop l'intéret de participer puisque toutes façon on a beau dire ce qu'on veut elle continue toujours de faire son cours en effectif réduit ! Il suffit juste de voir la facon dont elle s'acharne sur Ali depuis 2 ou 3 semaines ... elle le lache plus alors qu'il a rien demandé, alors si ça c'est pas faire du tri parmis les élèves pour faire son cours je comprend pas bien ... puis aussi si par malheur il nous arrive d'adresser la paroles à un de ses élèves favorit on se prend des remarques dans la gueule, comme la fois où on deconnait avec stef elle m'a sorti que je la déconcentrée et d'autres remarques à la con que je me rapelle plus, alors vu que je pense pas etre assez con au point de me faire des monologues en cours on était bien 2 à parler et pourtant y'en a qu'un qui selon elle est en tort ... Evil or Very Mad (pareil Stef c'est pas pour toi, c'est un exemple ! Me tape pas stp !! Laughing Quoi que toi ausi t'es victime de son acharnement! Laughing ) ! Bref !
Bon aprés faut reconnaitre aussi que de se casser au bout d'une heure de cours ça se fait pas mais bon ... si c'est pour rester avec un MP3 dans les oreilles, dessiner, jouer avec son partable ou encore dormir ... donc faire acte de présence en gros ...tant qu'a faire ... vaut mieux partir !
Je voudrais quand même faire remarquer que dans aucun autre cours les élèves se cassent au bout d'une heure !
Alors je sais pas, mais vu qu'on a quand même une épreuve de français pour le BTS faudrait essayer de trouver une solution pour arranger ça parceque pour ma part les seuls cours de français que j'ai trouvé bien depuis le début l'année ce sont ceux où ont a ramené a bouffer !
Puis comme l'a fait remarquer Aymen dans son post, je veux bien que ok on est libre de s'habiller comme on veux mais bon je pense que pour travailler dans un lycée, y'a certaines limites ! Mais bon c'est mon avis perso ça, aprés chacun sa façon de penser !

Voila, maintenant faudrait voir si les délégués peuvent essayer d'arranger ce probleme au conseil de classe !
Je vous fait confiance ^^ !! Razz

Alé tchou les gens !
biz ! Wink
>> Cyril <<
>> Cyril <<
Bati_1

Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Dans ton cul ^^

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  Jérôme l'unique Lun 28 Jan - 23:41

>> Cyril << a écrit:si c'est pour rester avec un MP3 dans les oreilles

Tu parles de qui là? Moi? xD

Enfin bref tout à fait raison, moi je pars au bout d'une heure car j'ai plus de choses à faire en dehors de son cours qu'en dedans...
Jl'a trouves inintérréssante ainsi que ses cours car je vois pas comment en écoutant du jacques Brel on va savoir rédiger une lettre de motivation ou quoi ce qui nous est nécessaire rappelons le pour trouver un emploi Smile

Donc bon soit on fait du VRAI français ( commentaire, Lettre de motiv', etc ...), soit on enlève tout simplement son cours et au moins elle finiras a 12h le mardi et nous aussi ...

Voila Voila Smile

Jérôme l'unique
Bati_1

Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  Stéf la fille Mar 5 Fév - 21:10

Non Aymen ce sujet n'est pas inintérréssant et je viens de le voir dsl.
Je suis entièrement d'accord avec tt ce ki vien d'être dit.
Et je rajouteré ke ce cour est mal structuré et organisé, svt on c d truc a la dernière minute com la lecture et lexposé oral d'un livre.
Le problème avc son cour c kel distribu le txt el le lit fait d commentaire dessus et el nous fait pas participé dc c bien beau d'écouté mais a force c chiant. En plus qd el parle on c po trop si c du cour ou si c juste kel discute. El reste deux heures le cul sur sa chaise a parler et nou nou faisons de meme c super mais ce kil ne faut pas oublié c qu'effectivement au Bts nou avons une épreuve de français.
Vendredi on lui en parle pr essayé de trouvé une solution psk ca crain ke autant d'étudiant se plaignent c kil y a vraiment un problème.

Ces tenues st vraiment affolante et inaproprié ds un lycée et même en dehors d'ailleurs.

Voila slt les gars biz
Stéf la fille
Stéf la fille
Bati_1

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  maxence Mer 20 Fév - 16:38

yo ...

hé ben hé ben j'avais pas vu tout vos post !
Je sais pas si à l'heure actuelle vous téné encore
ce genre de propos gspr qu'avec le temps
ils disparaiterons ....

Et ce qui le plus important et encore plus en Français/Culture Générale
( je rappel le vrai TITRE de la matière au passage) c'est le fond et pas la forme !!!
Il est totalement légitime de critiquer le fond ! mais la forme franchement ...

Un grand homme a dit : "regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin"
à méditer ... c'est pas évident.

++
maxence
maxence

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 35
Localisation : un peu plus près des étoiles

http://sicilianno-uno.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  Admin Jeu 21 Fév - 3:39

Oui mais quand le forme ne vas pas on est en droit de se posé des question sur le fond ?? et je rajouterait
" Bille Pierre qui roule n'amasse pas mousse " à mediter
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 36
Localisation : Quelque part sur la cote d\'uzur :d

https://bts-ati.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  maxence Jeu 21 Fév - 23:48

"Oui mais quand l(a) forme ne vas pas on est en droit de se posé des question sur le fond ?? et je rajouterait"

Déjà tu mets " ?? " c'est donc une question, je réponderai donc que non ! en plus ca veut dire quoi " quand la forme de vas pas" quel te plait pas tu veux dire ?!

Il ne faut pas se fier aux apparences ! c'est le problème ! et je pense
que malheureusement en France c'est de plus en le cas

Les personnes d'origines étrangère
en sont victimes, c'est a titre d'exemple que je dis ça et il y en a plein d'autre ..
les vieux les handicapés ... et même de plus en plus on remet en cause vos performances
et qualités parce que vous venez de tel ou tel quartiers ... milieux ... familles ...

Ne nous arrêtons pas aux apparences !!

"L'habit ne fait pas le moine" à méditer !

[i]

++ les gas !!
maxence
maxence

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 35
Localisation : un peu plus près des étoiles

http://sicilianno-uno.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  Admin Ven 22 Fév - 12:54

maxence a écrit:
"Il ne faut pas se fier aux apparences"



Moéé les apparence de cette prof sont plus que douteuse !! je m'egarerait pas du sujet initial j'estime que meme si ce cours s'apparente a de la culture générale il n'est pas assé construit et travailler pour que l'ont puisse s'intéressé un minimum !!! C'est bien beau détudier des textes de je ne sais quel siècle mais si on n'as pas les bases pour faire un "commentaire" (je le désignerait comme une disserte) , et que certaine personne soit avantagé par rapport à d'autres je ne citerait pas de nom, mais je pense que c'est l'avis d'une grande partie de la classe !! puis tu sais le fracais c'est une matière qui n'interesse pas grand monde en générale et tout le monde se contente du strict miminum.
Je sais tu va me dire que c'est pas un argument !! voila j'ai finit mon spitch

Ps: STOP a l'attitude de snob qu'a cette prof (je dit ça mais je dit rien Rolling Eyes )
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 36
Localisation : Quelque part sur la cote d\'uzur :d

https://bts-ati.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  >> Cyril << Sam 23 Fév - 3:33

"regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin"
" Bille qui roule n'amasse pas mousse "

"L'habit ne fait pas le moine"

Mé loool les ga ! Concours de proverbes ?? Wink

Ah et au fait, Aymen, t'es éliminé !! c'est pierre qui roule n'amasse pas mousse, pas bille ! Laughing

Bref, plus sérieusement,
Il ne faut pas se fier aux apparences ! c'est le problème ! et je pense
que malheureusement en France c'est de plus en le cas
[...]
Ne nous arrêtons pas aux apparences !!

D'accord pour ton point de vue sur les apparences maxence, mais bon je pense qu'il y a quand même certaines limites, on est dans le cadre d'un lycée et je pense donc qu'il y a un minimum d'efforts à faire . Alors tu dis qu'il ne faut pas se fier aux apparences... ok, mais bon quand t'arrive avec une jupe ras-la-moule faut pas t'étonner non plus que des remarques soient faites ... mais bon c'est mon point de vue sa, aprés chacun voit ça comme il le veut !
==>> Donc, pas content sur la forme ! Laughing

Aprés quand tu parles de culture générale ... moué ... Godefroy de Bouillon !... Wahou ! Je vois pas trop l'intéret la pour le coup... je vois pas en quoi sa va améliorer ta culture générale de savoir si pendant les croisades les lances étaient en bambou ou en chêne !... ou encore de regarder des films avec des psychopates (maintenant je vois plus le bus pareil en + !!! looool !!! )...
==>> Donc, pas content sur le fond ! Laughing
(même si je reconnais que sur ce point là, elle n'y est pour rien, c'est le programme ... mais bon déjà que la façon dont les cours se déroulent est assez particulière ça arrange pas grand chose)

Et puis aussi, je voudrais juste rappeler qu'on est dans une fillière technique, fallait donc pas s'attendre à avoir une classe de philosophes accros au français non plus ! cheers

Voila, et une dernière chose, je rejoin assez Aymen sur son petit PS à la fin de son post ...

Alé biz les gens ! ++
>> Cyril <<
>> Cyril <<
Bati_1

Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Dans ton cul ^^

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  maxence Sam 23 Fév - 19:32

pffffff , sur la forme franchement je laisse tombé ou si tu veux on en reparlera
ce que vous soutené est pour moi de l'intolérance du même style que
le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçon qui a pondu ce genre
de règles a deux balles ?!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement, son style
est singulier javou mais je passe outre car ce qui m'importe c'est ce qui sort
de sa bouche le reste pffff enfin c mon point de vu et on en reparlera si tu le veux,
tu es qqn d'ouvert et jpense pourvoir tenir une conversation avec toi , hun!

Après ne dénigre pas stp ce qu'elle dit qui est porteur d'un message.
A travers cette culture gé il y a un message ! Et c'est pour ca
ke lon reparle du devoir de mémoire par exemple je pense a la shoa
avec c 6 millions de morts quelle horrible chose !!!!! 400 esclavage des noirs !!!
je pourrai dénigré en dissant mais qu'est ce qu'on sans fou de christophe colomb
le commerce des noirs , les fours a gaz ....alors il faut entretenir la mémoire en parlé
montré labsurdité des hommes pour évité que ca recommence !!! en regardant le passé
du comprend mieu le présent pk ya des noires et des arabes en france par exemple ! il
son pa vnu tout seul on est vnu les cherché ( on débatera ca aussi !!!) ca te permé aussi de voir le futur !!

Si tu pense a la monstruosité de la shoa par exemple... anne franck primo levi tout ca ...
alor pour toi dans 1000 ans on devra plus en parlé ??? et des gens comme toi dénigrerons cet histoire avec tel ou tel argument ??

si c ca , ca me Dsoi vraiment , grace a lhistoire je suis devenu plus tolérant et ouvert je compren mieu les choses
et voi lhorreur de certaine pratique qui non pa lieu détre encore a lheure actuel ( racisme, FN !!! antisemitisme ! discrimination en tout genre !!)
mais on en reparlera , tu témoigne par ton post d'une envi de parlé gspr qu'on pourra donc en parlé !

Car je ne souhaite pas étre en technicien bourrain, ( pa besoin détre philosophe pour tendre loreil, réfléchir et appliqué ... si tu ty intérésse c'est scientifiquement prouvé que la maniére de réfléchir et la mm pour un mathématicien et un intelectuel renseigne toi ou demande mm a la prof Smile ou pense a Descartes Pythagore ou encore Thalès ( tous philosophe et mathématicien et qu'avé tils de plus que nous ? RIEN plus de temps et plus de passion c'est tout !!!!!! tu vois tout ce lie et avec la culture tu comprend mieu le monde qui ten tour et celui qui ten tourera ! conseil mon jeune ami !! jirai mm plus loin en dissant que le Fr maide en Math alusinan javascript:emoticonp Wink
Wink) !!! j'aimerai étre ouvert avec de la culture et
remplir bien ma vie avec le maximum de connaissance ! nous en avons la possibilité , profitons en !!! on a qu'une vie ... cheers Wink

j'ai pas fini d'argumenté c que la jai pa trop le temps, on en reparlera donc en plus je dois surment me trompé et c'est en fessant des erreurs
qu'on avance gspr que l'on progressera ensemble si ca t'intéresse Smile !!!!

++

Max
maxence
maxence

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 35
Localisation : un peu plus près des étoiles

http://sicilianno-uno.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  Admin Sam 23 Fév - 21:58

grace a lhistoire je suis devenu plus tolérant et ouvert je compren mieu les choses

Voila tu le dit toi meme, que c'est grace a l'Histoire et non au Francais que t'a put mieu comprendre les choses, hors nous ce qu'on reproche au cours de Francais c'est d'etre un peu trop porté sur l'Histoire !!.
Puis revenons sur le devoir de memoire. Certes il est normale de ne pas oublié la "shoa" car c'est un généocide, mais n'oublions pas non plus qu'il n'y a pas eu que ce genocide !! je vais juste de cité le Rwanda ou le Darfours Hors le devoirs de memoire n'est pas fait envers ces peuple et puis la colonisation ... ou pas. Bref je m'égare du sujet initiale (d'ailleur toi aussi tu t'es égaré) Crying or Very sad
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 36
Localisation : Quelque part sur la cote d\'uzur :d

https://bts-ati.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  maxence Sam 23 Fév - 22:56

Mdr égaré hé ben, j'illustré mes argument par des exemples pour que ce soit plus simples a comprendre, et tu a le droit aussi! tu t'égaré pas tu expliqué le devoir de mémoire et c'est tout a ton honeur! that's all! La définition de la culture général passe par ( la plus grosse partie!!! ) par l'histoire mon garçon !
Si tu dois passé des tests pour un future job et qu'on te pose des questions sur la culture général ça passera forcément, obligatoirement
sur l'histoire (de France du monde , des technologies, du travail, de la vie occidental !!) proche ou ancienne .... hé oé !

Et puis le français pour nous c'est disserter !!! faire un commentaire ! comment en faire un avec les textes étudiés en classe (que tout le monde devrai commencé a suivre si elle et nous fessons un effort !) le document ressource ( qui nous est inconnu !! ) et notre culture général si nous en avons pas de culture général sur le TM ! les cours sont fait pour nous en apporté dans les thémes abordés !! et donc l'importance de prendre des notes ou du moins : d'écouter ...

donc ui le francais cher collègue, le francais ( avec comme outil la culture général (et l'études des textes vu en classe ) pour faire nos dissertes) est lié forcément avec l'histoire( prouvé plus haut ! ) Wink, je dis bien proche ou ancienne il ne faut pas rmonté a chaque fois 2000 ans en arriére pour trouvé de vrai textes intréssants on est daccord ! Smile ca semble être un vrai souci pour toi et pas mal d'autre ... faudrai donc en parlé et pas resté mué devant elle messieurs! pi ca concerné les croisades .. l'histoire tout ca ! ce chapitre est bcp moins imprénié d'histoire je pense on véra ... si tu à des solutions pour faire autrement parles en à la prof tu a surment des conseils ou des idées !

Sur ce, j'ai un ami de roubaix à la maison, et je dois mangé, la nourriture Allah à ces saveurs que personne ne C resisté !

++
maxence
maxence

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 35
Localisation : un peu plus près des étoiles

http://sicilianno-uno.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  Jérôme l'unique Lun 25 Fév - 20:49

De l'histoire pour la culture générale en Fr ? Pas de soucis j'adore l'histoire mais faut pas dérivé non plus on est avant tout en FR...

Je trouves justement qu'on fait trop d'histoires avec cette histoire d'histoire en FR ( Héhé Smile ) et c'est vrai qu'à la longue ça en devient quelque peut rasant on en est réduit à un malheureux commentaire par semestre???

Donc voila aprés le devoir de mémoire bien sur qu'il faut pas oublier et tout ça cela restera dans l'histoire de toute façon mais il faut savoir faire la part des choses...

Parce que sinon on pourra rebaptiser le cours de FR en cours de Culture générale Smile

Enfin bref voila biz à tous et bonne rentrée

Jérôme l'unique
Bati_1

Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Français pas Interressant ?? Empty Re: Cours de Français pas Interressant ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum